Labradorite
Son nom rappelle la région du Labrador au Canada, où elle fut découverte au XVIIIe siècle. La première Labradorite fut rapportée en Europe en 1775. La Labradorite est un feldspath généralement gris bleu, dont la surface est en partie irisée.
Chez les Amérindiens, la lumière intérieure de la Labradorite est le reflet des couleurs célestes. A ce titre, elle s’élève au-dessus du monde et se pare de protection et des secrets divins.
Il existe plusieurs types de Labradorite :
• la Labradorite blanche (ressemble à la Pierre de Lune)
• la Labradorite grise, plus ou moins foncé, avec des irisations multicolores souvent dominées par le bleu.
• la Larkivite (Labradorite norvégienne gris sombre)
Elle agit comme une sorte de bouclier, doublé d’une éponge : elle absorbe les énergies négatives d’autrui tout en protégeant son utilisateur et évite les fuites énergétiques chez celui qui la porte.
Sur le plan physique :
Elle est très efficace pour les déformations de la colonne vertébrale, car elle
rééquilibre les vertèbres. Elle stimule la circulation sanguine et soulage en cas de rhumatisme, refroidissements, goutte Elle aide également en période de ménopause, car elle équilibre les hormones. Elle repose lors de grandes fatigues physique et intellectuelles par sa grande puissance régénératrice. Soigne aussi les troubles visuels et cérébraux, contribue à diminuer le stress et régule le métabolisme. Portée au niveau du cœur, elle diminue la pression artérielle.
Sur le plan mental :
Elle renforce nos facultés d’expression et supprime nos sauts d’humeurs. C’est également la pierre qui crée des amitiés, elle est donc recommandée aux personnes solitaires. Elle a de très fortes vibrations dans le domaine de la mémoire. C’est une pierre de transformation qui prépare le corps et l’âme au processus d’élévation et qui stimule les dons. Porteuse de lumière, elle dissipe l’obscurité. Capable de voir à travers celui qui la porte et de dévoiler les aspects sombres de sa personnalité, elle lui enseigne alors comment les soulager.
Ses particularités : la Labradorite est une pierre puissante qui active le chakra des mains. Les personnes qui soignent avec leurs mains devraient chaque jour activer pendant dix minutes leur chakra de la main avec la Labradorite. Elle renforce le magnétisme.
Tosca Tettero mentionne que la 1er labradorite que l’on porte peut s’abimer voire se casser assez vite, c’est, selon lui, le signe indéniable qu’elle est indispensable au porteur qu’elle protège !
Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante, distillée salée et la recharger à la lumière du soleil (si possible le matin quand le soleil est vif), amas de quartz. Purification pas vraiment necessaire pour les grandes labradorites, mais si il y a trop d’énergie négatives, elle peut se faire envahir surtout si elle est de petite taille !
Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Australie, au Canada, au Mexique et en Russie.
La Labradorite est attribuée au signe du zodiaque Cancer, sagittaire, poisson, gémeaux.
Sources : « Les pierres et cristaux magiques » Lise-Marie Lecompte, « Le guide des pierres de soins » Reynald Boschiero, internet.